Événements

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #6 saison 2018/19

Cette année, ce sont les scientifiques du projet La Science taille XX elles qui feront vivre le cycle Femmes en science.

La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes.

Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Mardi 11 juin

Fatima-Ezzahra L’Faqihi-Olive, ingénieure en techniques biologiques UT3 au Centre de physiopathologie de Toulouse Purpan - CPTP (CNRS, UT3, Inserm) Fatima-Ezzahra L’Faqihi-Olive a, depuis plus de 15 ans, la responsabilité du plateau de cytométrie et tric cellulaire de son laboratoire. Le cœur de son métier est d’accompagner des projets de recherche en proposant des développements et des innovations techniques dans plusieurs domaines de la biologie.

Sepideh Mirrahimi, mathématicienne, chercheuse CNRS à l'Institut de mathématiques de Toulouse - IMT (CNRS, UT Capitole, UT2J, UT3, Insa Toulouse) Sepideh Mirrahimi s’intéresse à l’analyse des équations différentielles préalablement établies lors d’études en biologie évolutive et en écologie. Elle peut ainsi décrire une dynamique en prenant en compte l’interaction des individus avec leur environnement. Cela peut apporter des éléments de réponse à des praticiens afin de faciliter leur choix d’un protocole thérapeutique efficace tout en réduisant le risque d’émergence de résistance aux médicaments.

Programme de la saison complète à venir.

Xl bandeau xxellesfb
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit, ouvert à toutes et tous

le
juin 11 2018

De 18:00 à 20:00