Conférences

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #5 saison 2019/20

Cette année, le cycle Femmes en science compte cinq rendez-vous et dix intervenantes, de quoi avoir un bel aperçu de la richesse des disciplines traitées dans les laboratoires de notre région.

Mardi 5 mai à 18h

Pour ce cinquième et dernier rendez-vous, une spécialiste de l'ADN et une spécialiste du stockage de l'énergie se retrouveront au café du Quai des Savoirs pour croiser leur regard et partager leurs recherches actuelles, leur parcours et leur quotidien de scientifiques. Une belle opportunité de participer à des échanges inédits, accessibles et conviviaux.


Clio Der Sarkissian travaille au laboratoire Anthropologie moléculaire et imagerie de synthèse (AMIS - CNRS,  UT3) son sujet d'étude est l'ADN de coquille de mollusques. À partir desquels elle peut étudier l'impact des changements environnementaux.


Céline Merlet est chimiste et travaille sur des supercondensateurs au Centre Inter-universitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux (CIRIMAT - CNRS, UT3, Toulouse INP). Elle travaille au cœur des batteries, véritable enjeu sociétal.



Les cafés Exploreur, qui se tiennent au café du Quai des Savoirs les mardis de 18h à 20h, sont coordonnés par l’Université Fédérale. Le cycle Femmes en science est proposé par le CNRS Occitanie Ouest et l’association Femmes & Sciences, groupe Toulouse, il a pour objectif de favoriser la visibilité des femmes scientifiques et d'inspirer les plus jeunes.

Pour chaque café, découvrez l’émission radio dédiée sur Campus FM Toulouse

Une page Facebook Femmes & Sciences Occitanie permet de relayer les principaux événements proposés par F&S Toulouse et Montpellier.

© Bertrand REBIERE / ICGM / CNRS

Xl cnrs 20180104 0002
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
https://www.cnrs.fr/occitanie-ouest/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit, ouvert à toutes et tous

le
mai 5 2020

De 18:00 à 20:00