Événements

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #5 saison 2018/19

Cette année, ce sont les scientifiques du projet La Science taille XX elles qui feront vivre le cycle Femmes en science.

La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes.

Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Mardi 7 mai


Marianne Blanchard
, sociologue, enseignante chercheuse à UT2J au Centre d’étude et de recherche travail, organisation, pouvoir - CERTOP (CNRS, UT2J, UT3, CEREQ Marseille, INP Toulouse, INU Champollion) Marianne Blanchard s’intéresse à l’orientation des filles et des femmes vers les études scientifiques. Elle a entrepris une recherche sur les classes préparatoires scientifiques en interrogeant des élèves sur leurs aspirations scolaires et professionnelles. Des différences apparaissent alors entre les filles et les garçons.

Emmanuelle Rial-Sebbag, juriste, directrice de recherche à l'Inserm, Épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps (Inserm, UT3) Emmanuelle Rial-Sebbag mène ses recherches dans une démarche conjuguant sciences humaines et sociales et les sciences biomédicales. Ses projets concernent de nombreux sujets aux aspects sociétaux considérables : les biobanques, les thérapies innovantes, la recherche biomédicale sur les humains…

Programme de la saison complète à venir.

Xl bandeau xxellesfb
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit, ouvert à toutes et tous

le
mai 7 2018

De 18:00 à 20:00