Conférences

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #2 saison 2018/19

Cette année, ce sont les scientifiques du projet La Science taille XX elles qui feront vivre le cycle Femmes en science.

La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes.

Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Mardi 23 octobre

Hélène Bergès, génomicienne, chercheuse Inra, Centre national de ressources végétales - CNRGV (Inra Occitanie-Toulouse) Grâce à ses recherches Hélène Bergès contribue à décrypter la complexité des génomes des plantes et notamment à étudier les mécanismes permettant aux plantes de s’adapter à l’environnement.

Catherine Jeandel, océanologue, chercheuse CNRS au Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiale - LEGOS / OMP (CNRS, UT3 Paul Sabatier, IRD, Cnes). Catherine Jeandel sillonne les mers du Globe, les explorant en profondeur pour améliorer notre compréhension d’un système si vaste et si complexe.

Programme de la saison complète à venir.


Xl bandeau xxellesfb
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit, ouvert à toutes & tous

le
oct. 23 2018

De 18:00 à 20:00