Conférences

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #1 saison 2018/19

Cette année, ce sont les scientifiques du projet La Science taille XX elles qui feront vivre le cycle Femmes en science.

La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes.

Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Mardi 11 septembre

Audrey Dussutour, éthologiste, chercheuse CNRS au Centre de recherches sur la cognition animale (CRCA - CNRS, UT3 Paul Sabatier). L’objectif de recherche d’Audrey Dussutour est de comprendre comment les systèmes sont distribués, que ce soient des colonies de fourmis ou des organismes unicellulaires interagissant avec leur environnement

Sylvie Lorthois, bio-mécanicienne, chercheuse CNRS à l'Institut de mécanique des fluides de Toulouse - IMFT (CNRS, UT3 Paul Sabatier, Toulouse INP). Sylvie Lorthois et son équipe cherchent à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. Elle observe pour cela sa circulation sanguine en s’appuyant sur la mécanique des fluides mais aussi sur la physique des milieux poreux.


Programme de la saison complète à venir.

Xl bandeau xxellesfb
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

gratuit, ouvert à toutes & tous

le
sept. 11 2018

De 18:00 à 20:00