Conférences

Conférence « Stratobus, plate-forme stratosphérique autonome»

Conférence organisée par l’Académie de l’Air et de l’Espace en collaboration avec la Médiathèque José Cabanis, la Mairie de Toulouse et la Cité de l’espace.

 Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. – Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis, Toulouse, Mardi 27 novembre 2018 à partir de 18h.

 

Présentée par Jean Philippe CHESSEL directeur de la ligne de produit Stratobus, au domaine observation et science Thales Alenia Space.

Un dirigeable stratosphérique gonflé à l'hélium et alimenté par des cellules photovoltaïques, stockant son énergie dans un système de pile à combustible régénérative, permet d’assurer une mission de très longue durée. Les besoins sont multiples : surveillance terrestre ou maritime, télécommunications en zones difficiles ou en complément des réseaux terrestres et satellites pour la 4G/5G, renfort de GPS, etc. Produit innovant, Stratobus se positionne sur un nouveau marché non couvert par les drones ni les ballons captifs et apporte une qualité de service indispensable : la permanence. Le premier vol est prévu en 2021. 

Xl mailing chessel 02
Lieu :
Médiathèque José Cabanis
1 Allée Jacques Chaban-Delmas, Toulouse, France
Tarifs :

GRATUIT

le
nov. 27 2018

De 18:00 à 19:00