Expositions

Al-Andalus, les sciences arabes, les échanges scientifiques et techniques au Moyen-âge et leur importance pour l'Occitanie au 21ème siècle

Exposition sur Al-Andalus

Du 12 au 23 janvier 2019, aux jours et heures d'ouverture de la médiathèque de Decazeville

Entrée libre


Au Moyen âge, Al-Andalus, bien plus vaste que l’actuelle Andalousie espagnole, intégra un temps une partie de la région Occitanie. Les échanges de connaissances scientifiques et philosophiques entre les peuples qui s’y côtoyèrent, eurent une grande importance dans la naissance et le développement de la science moderne.

A travers un véritable cabinet de curiosités mettant en scène maquettes, dioramas (scènes reconstituées), objets, documents et toiles imprimées, découvrez cette période passionnante, ses sciences et ses savoirs, ainsi que son contexte historique, philosophique et artistique.

Les espaces consacrés à la médecine, à l’astronomie, aux sciences naturelles, à l’agriculture et à l’irrigation ou encore aux mathématiques aident à comprendre comment les questions posées durant l’antiquité et le Moyen-âge furent la source des progrès scientifiques et techniques actuels.

Xl affiche expo conf rence al andalus
Organisateur :
Decazeville Communauté - Service Action Culturelle
0565439086
m.communeau@decazeville-communaute.fr
http://www.cc-decazeville-aubin.fr/
Tarifs :

Gratuit

du
jan. 12 2019
au
jan. 23 2019

De 10:00 à 18:00