Full img 9076

Communauté

Le Propulseur

Événements

Le Propulseur part à la rencontre de ses semblables

C'est une grande première pour le Propulseur ! Depuis le début de sa tournée régionale, démarrée en 2017, ce camion peu commun n'a pas encore quitté l'Occitanie. Mais voilà qu'au mois de mai, il ouvrira ses portes à... Bruxelles !

Véritable capitale de l'Europe, Bruxelles accueillera la 1ère édition du I Love Science Festival cette année. A cette occasion, de nombreux autres "camions scientifiques" sont conviés à participer au Science Truck Festival. Une opportunité en or pour le Propulseur qui pourra  rencontrer ses semblables. Et une opportunité en or pour les médiateurs qui pourront échanger autour de leurs pratiques et apprendre les uns des autres : comme dans un Fablab !

Des animations scolaires le vendredi ainsi que de l'accueil tout public durant le weekend sont au programme. Toutes les machines du Propulseur feront aussi partie du voyage : imprimantes 3D, découpe laser et découpe vinyle. Grâce à elles, plusieurs activités seront proposées par les médiateurs. Construisez et personnalisez votre propre planeur, ou bien essayez vous au stop-motion (film image par image), à la modélisation en 3D et 2D...  Et pour assouvir votre créativité, une borne de réalité virtuel équipée du jeu Tilt Brush (à partir de 13 ans) vous permettra d'être au cœur de votre propre œuvre d'art peinte en 3 dimensions !

Le Propulseur sera ouvert au scolaire sur réservation le vendredi 27 avril de 10h à 15h30 et au public sans réservation de 15h30 à 18h. Il sera aussi ouvert le samedi 28 et le dimanche 29 de 10h à 18h.

Venez découvrir ce que la science peut vous apporter, et tout cela en s'amusant à bord du Propulseur au I Love Science Festival !

Xl dsc00507   copie
Organisateur :
I Love Science


http://www.ilovescience.brussels/
Tarifs :

Gratuit

du
avr. 27 2018
au
avr. 29 2018

De 10:00 à 18:00