Full agenda echosciences headerv2

Communauté

EXPLOREUR - L'agenda

Conférences

EN LIGNE - Recherches Transversales à l’Inu champollion - FinancemenT patrimoIne culturel, innovation publique locale

Les soirées de la recherche vous sont proposées par l'IUT de Rodez

> Pierre-Alain Collot, maître de conférences en droit public, directeur du département Droit-économie-gestion - Institut National Universitaire Champollion

Raison d’être et organisation d’un groupe de recherche délocalisé à Albi et Rodez (le Groupe de Recherche Juridique d’Albi), ainsi que les recherches transversales qui s’y trouvent menées par 13 maitres de conférences et professeurs d'université en droit et en sciences de gestion. Trois axes structurent nos recherches : e-santé et droit des personnes, contrats et dépendance, patrimoines.

> Fatem-Zahra El FassI-Bouzoubaa, maître de conférences en sciences de gestion, INU Champollion

Réflexion autour des nouveaux modes de financement du patrimoine culturel : désengagement de l’Etat de plus en plus marqué dans cette mission qui impose de trouver de nouvelles modalités. Et plus précisément : le financement participatif, le mécénat ou encore le parrainage.

> Yoann QueyroI, maître de conférences en sciences de gestion, INU Champollion

Les enjeux et perspectives de la recherche sur l’innovation publique locale. Dans le contexte actuel particulièrement contraint, l’innovation revêt un enjeu fondamental pour les organisations publiques. Elle est ainsi avancée comme la principale voie d’amélioration de l’efficacité et de l’efficience de l’action publique, mais aussi comme un vecteur de la qualité des services publics. La thématique du management de l’innovation publique revêt un intérêt particulier, permettant aux chercheurs de contribuer activement aux évolutions managériales et sociétales.

INFORMATION ET INSCRIPTION :

https://www.iut-rodez.fr/fr/ac...


le
mars 3 2021

De 18:00 à 19:30