Communauté

EXPLOREUR - L'agenda

Événements

La Nuit des Chercheur·e·s 2025 - Albi

Envie d'une soirée pas comme les autres ? Rendez-vous le 3 octobre dès 18h30 à l'espace culturel des Cordeliers à Albi pour La Nuit des Chercheur·e·s !

Laissez-vous porter par votre curiosité et préparez-vous à vivre une expérience unique dans l’univers des sciences accessibles, ludiques et fascinantes ! 50 scientifiques passionnés s’éclipsent de leur labo le temps d’une soirée pour partager avec petits et grands leurs découvertes dans une ambiance festive et conviviale.

Rendez-vous pour une soirée d’exploration et de découverte sur le thème ‘Intelligence(s)’. Partagez, dialoguez, échangez autour d’animations originales et décalées !

Placée sous le signe de la découverte, du plaisir et de la convivialité, cette soirée organisée est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les scientifiques de toutes les disciplines, de découvrir leur métier et de partager leur passion pour la recherche.

CONSULTEZ LE PROGRAMME

INFOS PRATIQUES :

Accès gratuit

•  Entrée libre et gratuite

•  Certaines activités nécessitent une inscription (gratuite), consultez le programme

•  Accessible aux personnes à mobilité réduite

C'est pour qui ?

•  Tout public

•  Recommandé dès 10 ans pour la majorité des activités

•  Dès 6 ans pour certaines animations (consultez le programme)

Contact : www.imt-mines-albi.fr | www.univ-jfc.fr

Événement organisé par IMT Mines Albi, l’INU Champollion et la Communauté d’universités et établissements de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie. L'événement s'inscrit dans la programmation de La Fête de la Science (3-13 octobre 2025).