Full agenda echosciences headerv2

Communauté

EXPLOREUR - L'agenda

Conférences

L’habitat participatif en Amérique latine

Conférence-débat autour de « L’habitat participatif en Amérique latine » et présentation du livre « Le Centre historique de Mexico »

En partenariat avec la Maison Universitaire Franco-Mexicaine : conférence-débat autour de « L’habitat participatif en Amérique latine : alternatives populaires face à la gentrification », 

Avec,

 Jerónimo Díaz Marielle, Salomón González (Université autonome métropolitaine, Mexico) et Fabrice Escaffre (LISST-Cieu).

Cette rencontre est également l’occasion de présenter l’ouvrage Le Centre historique de Mexico. De la patrimonialisation du site à la gentrification, paru dans la collection « Villes et territoires » des Presses Universitaires du Midi, de Jerónimo Díaz Marielle, géographe et professeur de sociologie urbaine à l’Université autonome métropolitaine (UAM) de Mexico.

Cet ouvrage s’appuie sur un travail d’enquête conduit pendant six ans auprès des acteurs politiques et sociaux qui ont façonné le paysage actuel du centre de Mexico. Il constitue à la fois une contribution majeure à la connaissance du centre historique d’une métropole mondiale, et une référence pour l’ensemble des travaux de géographie urbaine portant sur les enjeux patrimoniaux, économiques et sociaux d’une reconquête des espaces centraux dans les autres grandes villes du monde.

Xl centre historique
Lieu :
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
41 Allée Jules Guesde, 31000 Toulouse, France
Tarifs :

Entrée libre et gratuite

le
oct. 21 2019

De 18:30 à 20:00