Full agenda echosciences headerv2

Communauté

EXPLOREUR - L'agenda

Conférences

Grande Ouverture "L'intelligence artificielle hybride, une spécificité toulousaine"

Organisées par l'université Toulouse III - Paul Sabatier et l'Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse, la prochaine conférence du cycle les "Grandes Ouvertures" portera sur le thème L'intelligence artificielle hybride, une spécificité toulousaine.

Toulouse accueille ANITI "Artificial and natural intelligence Toulouse institute" l'un des quatre instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle (3IA) français. L’activité d’ANITI repose sur 3 grands piliers : recherche scientifique, formation et contribution au développement économique. Sa spécificité est de développer une nouvelle génération d’intelligence artificielle dite hybride, associant de façon intégrée des techniques d’apprentissage automatique à partir de données et des modèles permettant d’exprimer des contraintes et d’effectuer des raisonnements logiques. 


Cette conférence sera l'occasion de revenir sur les origines de l'intelligence artificelle et de vous présenter les recherches menées dans le cadre de l'institut ANITI.

Intervenants :

  • Malik Ghallab, Directeur de recherche émérite au CNRS – Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes - Président du comité de pilotage d’ANITI
  • Nicholas Asher, Directeur de recherche CNRS – Institut de recherche en informatique de Toulouse et directeur scientifique d’ANITI

Cette conférence sera modérée par Jean-Pierre Vinel, Professeur à l'université Toulouse III - Paul Sabatier - Praticien hospitalier au CHU de Toulouse.

Xl go fevrier2020
Organisateur :
Université Toulouse III - Paul Sabatier et Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse



Lieu :
Hôtel d'Assézat
Esquirol, Toulouse, France
le
fév. 5 2020

De 18:00 à 20:00