Communauté

EXPLOREUR - L'agenda

Visites

Curieuses Visites Curieuses | Il n’y a pas que les cyclistes qui moulinent face au vent

Une visite dans le cadre de la Fête de la Science 2022.

Pourquoi les ailes des moulins tournent-elles ? Grâce au vent. Pourquoi y a-t-il du vent ? Venez remonter avec nous le fil des questions et des réponses devant un moulin à vent traditionnel. Venez écouter ses craquements, sentir l'odeur de la farine, voir tourner ses ailes et comprendre son fonctionnement grâce aux guides de l’association Au Four et au Moulin. L'occasion de se poser la question : d'où vient le vent ? Et pour y répondre : deux météorologistes nous accompagnent. Car pour faire tourner un modeste moulin du Lauragais, il faut les Pyrénées, la Méditerranée, l'Océan atlantique et de l'air, beaucoup d'air. Et d'air, cette Curieuse Visite Curieuse n'en manque pas grâce au concours d'un comédien qui n'a pas peur de revisiter avec humour les histoires de vent, de moulins et de meuniers.

👥 Intervenants : Association au Four et au Moulin (guide), Sébastien Laflorencie, Vincent Hartman (météorologues), Fabrice Guérin (comédien)

👉 Places limitées, inscription obligatoire et gratuite
👥 Tout public - À partir de 10 ans
📌 Rendez-vous devant le moulin de Montbrun-Lauragais
👨‍🦽 Accessibilité PMR partielle

Une action coorganisée par les associations En Quête de Patrimoine, Les Chemins Buissonniers et La Façon. Soutenue par la Région Occitanie, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le CROUS.

Crédit photo : Association Au Four et au Moulin

Organisateur :
En Quête de Patrimoine, Les Chemins Buissonniers & La Façon

curieusesvisitescurieuses@gmail.com
https://www.curieusesvisitescurieuses.fr/
Tarifs :

Gratuit

Public :

Tout public - À partir de 10 ans

Modalités :

Places limitées, inscription obligatoire et gratuite

le
oct. 9 2022

De 15:00 à 16:30