Homo indisciplinatus. Une interview d'Edgar Morin

Publié par Genopolys Montpellier, le 3 septembre 2019   210

Xl 80ans label fb homoindisciplinatus  003

Genopolys est heureux de vous annoncer le lancement de la web-série « Faces cachées » !

 

Les vidéos qui composeront cette série d’entretiens artistico-scientifiques sont destinées à mettre en lumière des personnalités de premier plan, immortalisées au crépuscule de leur vie.

 

La première vidéo est désormais en ligne avec pour invité le philosophe, sociologue, ancien directeur de recherche émérite au CNRS : Edgar Morin. D’abord éclairé de lumière blanche, puis sous lumière noire, ce penseur inclassable nous livre un témoignage à la fois poignant, intimiste, érudit, ponctué de lectures de poèmes par l’acteur Julien Masdoua (Plus belle la vie, Un si grand soleil).

 

Pour en savoir plus et visionner la vidéo :  

https://80ans.cnrs.fr/evenement/homo-indisciplinatus-une-interview-dedgar-morin/


Présentation du premier épisode: "A bientôt 98 ans, Edgar Morin semble éternel. Son œuvre traversera les temps. Plus que jamais, sa voix compte. A contre-courant des chapelles disciplinaires, ce penseur inclassable démontre que faire œuvre de science relève d’une capacité à relier les savoirs et les individus. Nous avons voulu lui rendre hommage à l’occasion de l’anniversaire des 80 ans du CNRS, sous la forme d’une interview inédite. Inédite par son concept artistique délibérément expérimental et « pseudo-posthume », qui cherche à briser les codes.