Un petit chat arrive sur la toile, une aventure de médiation culturelle via les réseaux sociaux à Montpellier!

Publié par Julie Marchand, le 14 octobre 2016   1.2k

Il est né en 2013, par un jour ensoleillé de juin. Pour sa naissance, un grand évènement l'a célébré : la fête des écoles, et ils étaient nombreux les élèves de CM2 ce jour-là! La fête s'est poursuivie avec l'aide de la Librairie Nemo de Montpellier et deux jours de dédicaces à la Comédie du Livre.

Depuis 2013, plus de 5000 exemplaires de notre "Montpellier, dans les pas de Guilhem" se sont promenés dans les mains des enfants - des grands aussi - aujourd'hui l'ouvrage prend une seconde vie... en attendant ses petits frères et sœurs !

Présents sur Facebook depuis le mois de mars 2015, Guilhem s'est invité cette semaine sur twitter pour faire vivre à ses followers de nouvelles aventures. Régulièrement, @Guilhem_LeChat, postera des quiz sur l'histoire de la ville de Montpellier, c'est le #Savezvous. Il fera aussi revivre à ses lecteurs les pages de l'ouvrage avec des devinettes #OùestGuilhem. Sont prévus également des post dédiés à la veille sur ses compagnons de visite sous le #Ideedailleurs. Des visites de la ville #Mysterdarchi ou encore des #Portraits de ceux qui ont fait Guilhem, qui l'ont aimé et qui lui ont donné sa chance, sont également au programme! Et puis des surprises, plein de surprises!

Alors vous attendez quoi pour nous rejoindre! Check patte de velours! Et à très vite!

Rédigé par Julie Marchand