Six mois avec Thomas Pesquet

Publié par Société astronomique de France SAF, le 27 avril 2021   79

Xl montage01 sanstexte

La Société astronomique de France, sa Commission Astronautique et techniques spatiales, sa Commission de Planétologie et le PASI s’apprêtent à ouvrir un portail internet pour le suivi au quotidien de la deuxième mission dans l’espace de l’astronaute français Thomas Pesquet. Celle-ci, baptisée Alpha, doit se dérouler durant six mois à bord de la Station spatiale internationale.

Suivez les dernières actualités de la mission et découvrez chaque jour un nouveau chiffre clé, informatif ou didactique, sur la station, ses occupants et leur quotidien.

Admirez les plus beaux clichés de la Terre réalisés depuis l’orbite par Thomas Pesquet, commentés chaque semaine par le géographe Gilles Dawidowicz.

Vérifiez à tout moment où se trouve la Station spatiale internationale autour du globe, prévoyez quand elle passera au-dessus de chez vous et combien de vaisseaux y sont amarrés en permanence.

Le portail est ouvert à tous, amateurs et passionnés de tous âges, scolaires et enseignants, qui s’intéressent déjà à l’astronomie et l’astronautique ou les découvrent.

Le portail a été lancé au moment de l’amarrage du vaisseau Crew Dragon à l’ISS, le samedi 24 avril 2021 sur saf-astronomie.fr/mission-alpha-thomas-pesquet/

Crédit image : SpaceX