Octobre 2022 : Saison des salons pour TAKH

Publié par JEAN-LOUIS PERRIN, le 3 octobre 2022   98

OCTOBRE 2022 : Saison des salons pour TAKH

Le mois d’octobre 2022 est la période de participation aux salons pour l’équipe de TAKH.

Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer sur les salons & événements du sud de la France.

  • SOMMET DE L’ELEVAGE 2022 : Le pays d’honneur de ce sommet annuel est la Mongolie !

L’équipe de TAKH se doit donc de se rendre sur place afin de rencontrer nos homologues. Nous serons présents sur la journée du 04 octobre et débuterons la journée à 9h45 en assistant à la signature d’un accord de coopération entre ministres mongols et français sur le stand. Nous assisterons ensuite à une conférence sur en Mongolie qui aura lieu de 10h à 12h au centre de conférences, salle 2. Nous profiterons du reste de la journée pour découvrir les installations autour de la Mongolie et également le reste des exposants.

Nous espérons grandement échanger avec nos homologues mongols et tous publics sur le projet de TAKH et KTT – notre ONG sœur en Mongolie, centre de réintroduction des chevaux de Przewalski en 2004 et 2005.

Retrouvez nous mardi 04 octobre, à Clermont Ferrand.

https://www.sommet-elevage.fr/fr/home/

  • REVERS 12 : Restaurer et (se) questionner. Du 04 au 06 octobre à Bagnères de Bigorre (65)

Il s’agit des 12èmes journées ateliers du réseau d’échanges et de valorisation de l’écologie et de la restauration. C’est dans ce cadre-là qu’interviennent pour TAKH Sébastien Carton de Grammont, responsable du troupeau des chevaux de Przewalski au Villaret et Clémentine Mutillot en thèse à TAKH pour 3 années. Clémentine, accompagnée de Sébastien, interviendra le mercredi 05 octobre entre 14h et 16h heures sur le sujet de sa thèse : Le cheval de Przewalski, un nouveau gestionnaire des milieux ouverts de moyenne montagne ?

http://www.ecovars.fr/fr/rever12/rever12

  • SOMMET DESERTIF’ACTION : Du 05 au 08 octobre à Montpellier.

Il s’agit du sommet international sur la lutte contre la désertification.

Jean-Louis Perrin, directeur de TAKH, sera présent au sommet du 06 au 08 octobre et prendra part aux différents ateliers, tables rondes et conférences proposées autour du thème central de l’agroécologie.

Nous avons été amenés à participer à ce salon grâce à notre rencontre lors de l’IUCN en 2021 avec CARI – association de solidarité internationale qui intervient auprès des populations rurales du pourtour saharien.

https://desertif-actions.org/

  • FETE DE LA SCIENCE : du 14 au 16 octobre à Marseille, esplanade de la mairie.

Durant ce festival de la science, en extérieur et ouvert à tous publics vous retrouverez Julie Morisson, médiatrice scientifique pour TAKH vous proposera un atelier quelque peu original : un bar à caca.

On ne vous en dit pas plus et on vous invite à venir nous rencontrer.

Veuillez noter que la journée du 14 octobre sera dédiée aux scolaires.

https://www.fetedelascience.fr/festival-des-sciences-de-marseille-2022

  • SALON ADNATURA : Du 27 au 29 octobre au parc des expositions de Montpellier à Pérols.

Il s’agit du salon des professionnels de l’écologie et de la biodiversité.

Lors de cet événement ouvert à tous vous retrouverez Héléna Nitze, chargée de développement pour TAKH et Jean-Louis Perrin directeur de TAKH au stand A66.

De nombreux acteurs seront présents comme l’Agence Régionale de la Biodiversité, l’Office Français de la Biodiversité, les universités de Montpellier ou encore le CEN Occitanie.

https://salon-adnatura.com/

Pour plus d'informations : accueil@takh.org