Ma Thèse en Jeu Vidéo/Scientific Game Jam, ils remettent le couvert en 2019

Publié par Genopolys Montpellier, le 20 mars 2019   530

Xl echoscience

Le printemps arrive, Ma Thèse en Jeu Vidéo également. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les partenaires sont les mêmes (par ordre alphabétique): ArtFX-Délégation CNRS Occitanie Est-EDCBS2-Genopolys-Science Animation et les financeurs Labex Epigenmed et CNRS.

Vous me direz mais quoi de neuf sous le soleil?

Un cru 2019 exceptionnel, fort en bouche et détonnant.

L’école doctorale CBS2 a ouvert l'inscription à des doctorants issus d'autres Ecoles Doctorales (Nouveauté Numéro 1), parmi les 15 doctorants ayant suivi la formation "Ma Thèse en jeu Vidéo", une formation (Nouveauté Numéro 2, nouvelle formation et 6h de formation validées par l'EDCBS2 pour chacun des doctorants) rondement menée par un trio rutilant (ArtFX-Genopolys-Science Animation) et le témoignage de Claire Dupont une doctorante ayant participé à la première édition de Ma Thèse en jeu Vidéo, 5 doctorants ont été sélectionnés sur présentation orale devant un jury (ArtFX-EDCBS2-Genopolys-IGH-Science Animation-Claire Dupont, Nouveauté Numéro 3). le choix des 5 doctorants n'a pas été évident du tout, tant les prestations étaient de qualité, du fait d'une formation qui l'était tout autant.

Les noms des candidats sélectionnés se trouvent ICI (pub pour le site web de Genopolys). Aucun de ces candidats n'est inscrit à l'Ecole doctorale CBS2 (Nouveauté Numéro 4). Les thématiques des jeux vidéo seront donc différentes de celles de l'année dernière.

Pendant la Game Jam qui se déroulera du 22 au 24 mars 2019 à Genopolys (je sens les gouttes de panique me couler dans le dos), des twittos ont été invités pour un livetweet le 24 Mars à 14h (Nouveauté Numéro 5).

Ma Thèse en Jeu Vidéo est inspirée de la Scientific Game Jam de Grenoble et en 2019 ces Scientific Game Jam se déroulent à Grenoble, Montpellier et Toulouse (Nouveauté Numéro 6).

La délégation CNRS Occitanie Est finance Ma Thèse en Jeu Vidéo mais également le CNRS au titre de l’anniversaire de ses 80 ans (Nouveauté Numéro 7).

Ce qui donne au niveau des logos:


Un grand merci à Muriel Asari au passage pour le travail d'infographie qu'elle réalise sur Ma Thèse en Jeu Vidéo pour ces deux éditions!

et au niveau de twitter:

#MaTheseJV

#ScientificGameJam

#80ansCNRS


Vivement le départ de l'édition 2019....