Ma Thèse en Jeu Vidéo 2019/Scientific Game Jam: des équipes au top, des jeux de qualité

Publié par Genopolys Montpellier, le 26 mars 2019   1.1k

Xl mtjv 6

Avant toute chose pur tester les jeux il faut venir à Genopolys le 5 avril à 18h, c’est gratuit mais l’inscription est obligatoire lien : https://urlz.fr/91Nx

VIENDEZ, VIENDEZ CA VA ETRE SUPER !

Présentation des 6 équipes de Ma Thèse en Jeu Vidéo 2019

Les doctorants ayant déjà été présentés https://www.genopolys.fr/index.php/activites-grand-public/genopolys-enfants/181-ma-these-en-jeu-video , https://www.science-animation...., faisons connaissance avec les étudiants d’ArtFX.

 

Le jeu vidéo, tout le monde pense que comme il s’agit de quelque chose de ludique, le construire doit être un jeu d’enfant. QUE NENNI !

Voici toutes les compétences nécessaires pour concevoir un jeu vidéo :


https://www.supinfo.com/articles/resources/172644/4647/0.png


ArtFX et le jeu vidéo

En 2014, ArtFX ouvre une formation dédiée aux métiers du jeu vidéo car le secteur est en plein essor.

La France est un des pays pionniers dans le jeu vidéo. En 2017, près de 830 jeux étaient en cours de production et le secteur a dépassé celui du cinéma ! À l’échelle mondiale, l’industrie vidéoludique continue de s’agrandir de façon phénoménale. D’ici la fin de l’année 2018, 1 300 nouveaux emplois seront créés dans les studios en France.

Le Mastère Jeux Vidéo permet d’acquérir des compétences techniques et une culture artistique de haut niveau. Tous les aspects de la production d’un jeu vidéo sont abordés : game design, game art, programmation, marketing… ArtFX est également membre du RECA, Réseau des écoles françaises du cinéma d’animation.

Chaque équipe de jammer de Ma Thèse en jeu Vidéo 2019 a donc été constituée de manière à ce que toutes les compétences nécessaires à la conception d’un prototype de jeu vidéo soient réunies.

 

Petit lexique : Prog= programmeur ; GD= Game Designer ; 2D art : Game Artist 2D ; 3D art : Game Artist 3D;  Anim : Animation ; LD= Level Designer; UX/UI: User Experience/User Interface; SD=Sound Designer

 

Equipe « Best Team Forever »:


Crédit Muriel Asari



Emie Peralez-Carleton: Doctorante

Julien Rippstein: Prog, GD

Yohann Rehfuss : Prog, UX/UI, 2D Art, 3D Art, Anim

Lorène Hue: Prog, GD, LD, UX/UI

 

Des étudiants qui font la fête dans le centre-ville, une situation quotidienne à Montpellier. Cette ambiance festive qui règne à Montpellier et qui attire de nouveaux étudiants et de nombreux touristes fait-elle l’unanimité ?

Mettez-vous à la place d’un étudiant festif, faites la fête mais avec modération pour le respect des habitants du centre-ville sinon…. Venez tester les jeux le 5 avril pour le découvrir

 

Equipe : « Respire »


Crédit Muriel Asari


Matthias Catteau : Doctorant

Nicolas Brulard : 2D Art

Said Aboudou Mamadou : GD, LD, 3D Art

Steven Zamel: GD, LD

 

Une maladie pulmonaire due à la pollution et au tabac qui progresse à grande vitesse dans le monde entier : la BPCO.

Atteint de BPCO, pour votre bien être faites du sport, sauvez vos muscles, respirez mieux. Pédalez ni trop, ni trop peu. Venez tester votre endurance le 5 Avril !

 

Equipe « Dead Bbit »


Crédit Muriel Asari

Kevin Vidaud-Laperriere : Doctorant

Loic Lecomte: Prog, GD, LD, 3D Art

Jorys Abadie: UX/UI, 2D Art, 3D Art, SD (composition musicale)

Thomas Chane-Hue: UX/UI, 2D Art, Anim

 

Un lapin bipède et volant, des carottes, un hamster garou. Un jeu en apparence très simpliste mais dont la complexité cachée vous sera révélée si vous venez jouer le 5 Avril !

 

 

Equipe « Minerys »

Crédit Muriel Asari


Philippe-Lionel Ebengue Atega : Doctorant

Lucas Garnier : Prog, GD, LD, UX/UI

Lionel Babkian : UX/UI, 2D Art, Anim

Henri Bessou: LD, 2D Art

 

Les anciens bassins miniers des Cevennes représentent un risque de pollution des eaux de baignade et des nappes phréatiques. Trouvez-les, sécurisez-les et nettoyez-les (attention il vous faudra obtenir des subventions pour pouvoir le faire !) le 5 Avril pour sauver le patrimoine des Cévennes !

 

Equipe « Dorade l’exploratrice »

Crédit Muriel Asari

Alexandre Mignucci : Doctorant

Gaspard Eicher: UX/UI, 2D Art, 3D Art, Anim

Trystan Sarrade: Prog, 3D Art

Eddy Njiki: GD, LD

 

Un bon compromis entre la préservation de l’espèce “Dorade” et sa pêche. Qui serez-vous un pêcheur ou une chercheuse ? Peu importe vous devrez coopérer le 5 avril pour que Dorades et espèce humaine cohabitent dans le meilleur des mondes.

 

Equipe section animation ArtFX:

Lemmonnier Nils: cinématique d’introduction du jeu de l’équipe « best team forever »

Bourgeois Elise : cinématique d’introduction du jeu de l’équipe « best team forever »

Sarah Testardo : cinématique d’introduction du jeu de l’équipe « respire »

 

Le 5 avril régalez-vous en jouant avec des animations de grande qualité en prime !

 

Un grand merci à Science Animation (Anais Moressa et Enzo Blondeau) au passage pour le travail de médiation et de communication sur les réseaux sociaux (relais, visite twittos, story instagram) effectué pendant Ma Thèse en jeu Vidéo 2019, toujours un plaisir de travailler avec vous. Pour toutes les photos sur les jeux #MaTheseJV