Le Propulseur, fabrique à expériences…

Publié par Instant Science, le 21 mars 2024   170

Pendant près de 7 ans il a arpenté les routes d’Occitanie à la rencontre de ses habitants grâce au soutien de la Région. Un outil de médiation hors norme (dans tous les sens du terme 😉), mais aussi le lieu d’animations incontournable de nombreux et nombreuses médiateurs et médiatrices qui nous livrent leurs confidences…

Le Propulseur est un espace mobile, plus précisément une semi-remorque, dédié à la créativité et à la fabrication numérique. Il circule dans toute l’Occitanie pour aller à la rencontre des publics. La mission de cet étonnant outil et de son équipe de médiateurs et médiatrices scientifiques : faire découvrir l’univers des FabLabs et de l’innovation à travers des ateliers, rencontres et animations.

Aujourd’hui, après des kilomètres et des kilomètres de routes arpentées, la tournée du Propulseur s’achève. L’occasion de revenir sur des années d’anecdotes qui ont aussi fait l’histoire du Propulseur, grâce à une équipe de médiation riche et variée. Une quantité d’expériences ont été vécues, et une quantité de lieux découverts. Parmi les centaines de jours d’animation réalisés, certains auront marqué les esprits un peu plus fortement. À l’heure du bilan, c’est le moment pour nous de se remémorer ces événements et de découvrir comment les médiateurs et médiatrices chargés de faire vivre le Propulseur en parlent.

Lire la suite de l'article sur Instant Science