L'hélicoptère Ingenuity a volé sur Mars !

Publié par . ESPACE & Exploration, le 19 avril 2021   190

Xl ingenuity mastcam z avril2021

Il a volé ! Ingenuity a passé son 1er test ce matin à 9h30 heure de Paris. Et c'est à 12h15 que nous avons eu les premiers retours.

Il n'est pas bien grand, un petit cube, et ne pèse que 1,8 kgs mais il a accompli un exploit aujourd'hui avec ses grandes oreilles.. euh pales.

Le petit drone hélicoptère #Ingenuity a effectué aujourd'hui sur Mars son premier décollage seul, avec un vol statique d'une trentaine de secondes avant de redescendre. Tout s'est parfaitement bien passé, et les équipes du #JPL étaient aux anges après les images et la vidéo du vol.

L'analyse des données permettra de préparer un vol avec déplacement. Il n'est prévu que 5 vols sur 31 jours pour Ingenuity, la poussière risquant de trop atténuer les capacités de recharge des panneaux solaires.

On attend avec impatience la suite, mais c'est déjà le premier engin motorisé a effectué un tel vol sur la planète rouge.

Les 2 photos que vous voyez ont été prises par l'hélicoptère au début et en l'air. Et ce que l'on voit... c'est son ombre sur le sol martien !

#perseverance #mars2020 #MarsHelicopter #JPL #Ingenuity #Mars2020