L'AMI ZARBI de Christian Grenier

Publié par Délires d'encre, le 16 octobre 2018   250

Xl 9782700255140

Parisien de naissance, bercé par le théâtre (ses parents étant tous deux comédiens), Christian Grenier se tourne vers des études de lettres pour devenir enseignant face à l’opposition de ses parents pour une carrière d’acteur. Novateur dans sa façon de faire, il fut un des premiers à entraîner ses élèves à écrire des romans.

En parallèle de son talent et de sa passion pour l’écriture, il développe des connaissances d’astronomie, de littérature de science-fiction…. Son troisième roman « La Machination » est couronné du prix O.R.T.F en 1972 et marque le début d’une carrière qu’il consacrera à la SF en la confrontant à de nouveaux domaines : albums, nouvelles, théâtre, contes, essais, BD et dessins animés « Les Mondes Engloutis ». Depuis 1990, il se consacre uniquement à l’écriture en vivant dans le Périgord. Il participe aussi de temps en temps à des rencontres avec ses jeunes lecteurs.

Il donne également des conférences sur la science-fiction dans des universités et des centres de formation pour bibliothécaires ainsi que dans divers établissements français à l’étranger. Ses romans de SF abordent aussi les problèmes de société Virus LIV 3 ou la mort des livres, l’environnement Robinson des étoiles, le changement climatique Cinq degrés de trop et les changements nécessaires pour préserver notre planète Ecoland.


Focus sur son livre L'AMI ZARBI - paru aux éditions Rageot  en 2017

En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo… et se met à lui parler ! Cet animal à l’intelligence étonnante, ce « Zarbi », est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l’arrêt ?


Retrouvez Christian GRENIER en dédicaces au festival Scientilivre les 20 et 21 octobre à Labège (Toulouse).