GIGANTE de Pierre Bordage

Publié par Délires d'encre, le 5 octobre 2018   450

Xl atalante854 2018

Pierre Bordage, auteur de science-fiction, a acquis une importante notoriété en tant que romancier français. Avec la reconnaissance des amateurs comme des professionnels de la science-fiction, il a remporté de nombreux prix littéraires.

Focus sur son livre GIGANTE - paru aux éditions L'ATALANTE en 2018

Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant débarque sur Gigante depuis la lointaine Azadée, en quête des mythiques géants dont une expédition aurait exhumé les squelettes des siècles plus tôt. Dans le but, également, de tuer son père, qui l’a abandonné avant même sa naissance...

Mais comment exercer une vengeance sur une planète dix-huit mille fois plus volumineuse que la Terre, où tout voyage est à sens unique ? Comment même voyager sur un monde parcouru de sphères incandescentes et d’orages électriques d’une rare violence ?

C’est l’histoire d’un apprentissage, celui d’un monde aux colères destructrices. Il passe par le cheminement de Zaslo vers l’apaisement intérieur jusqu’à la découverte de son rôle fondamental pour l’avenir des peuples humains disséminés sur Gigante.


Retrouvez Pierre Bordage au festival Scientilivre les 20 et 21 octobre à Labège (Toulouse). 

> Café-débat "L'anthologie technosciences @venir" dimanche 21 octobre à 18h - avec Pierre Bordage, Lionel Davoust, Thierry Bosch et Jean-Claude Dunyach