5 raisons d’envoyer vos enfants en colonie de vacances avec Instant Science

Publié par Instant Science, le 5 juin 2024   110

C’est bientôt l’été, les grandes vacances approchent enfin. Il fait beau, il fait chaud, les nuits sont calmes… alors pourquoi ne pas faire participer vos enfants à une de nos colonies de vacances scientifiques pour en apprendre plus en astronomie ou aéronautique ? Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre !

1. Pour une expérience de vacances collectives

La colonie de vacances, c’est l’occasion pour les jeunes de vivre une « aventure » unique, dans un cadre différent de celui de la vie de tous les jours, loin de l’école, loin de la famille et dans un lieu nouveau. Cela leur permet d’apprendre la tolérance, le respect de l’autre et à accepter le droit à la différence tout en se confrontant aux contraintes de la vie en collectivité.

Même si la séparation avec le reste de la famille peut, parfois, être compliquée, il s’agit aussi d’une très bonne occasion de faire de nouvelles rencontres et de lier de belles amitiés.
Jeux de société, repas partagés avec les jeunes de l’autre groupe, moments de repos dans des hamacs, grands jeux en groupe, discussions sous les étoiles… autant de moments conviviaux à partager entre jeunes de tous horizons.
L’aspect thématique permet également de s’évader du quotidien et de s’immerger à 100% dans un univers inconnu le temps d’une semaine. Le tout dans le cadre reposant du Hameau des Étoiles !

Lire la suite de l'article sur Instant Science