Ateliers

PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT DU FABLAB DE NÎMES - Réunion d'information et ateliers collaboratifs

Un espace de fabrication numérique et collaboratif de type FabLab va ouvrir ses portes à Nîmes.

Le FabLab, installé sur le site de l’EERIE, permettra d’avoir accès et d’utiliser différentes machines-outils telles que : découpes lasers, imprimantes 3D, machines à commande numérique et toutes sortes d’outils de matériel électronique et informatique. Il proposera également des espaces de créativité pour favoriser les échanges et le travail en commun, pour accompagner l’émergence d’idées novatrices et de projets collectifs permettant l’expression de la créativité de chacun. Les valeurs de ce projet sont l’apprentissage entre pairs, le partage des connaissances, la fabrication et le prototypage ainsi que la médiation et la diffusion du savoir. Dans cet esprit, la gestion et l’animation du FabLab seront confiées aux usagers eux-mêmes.

Ouvert à tous, ce lieu de création aura également pour vocation de créer de la synergie entre les entreprises, les acteurs de l’enseignement et de la formation, les associations et les particuliers en vue de développer des projets communs et innovants sur notre territoire.

Ce projet, en partenariat avec Nîmes Métropole, est porté par l’association Les Incroyables Possibles, un regroupement d’associations, d’entreprises et des citoyens en vue de créer une dynamique collective. Tous les futurs usagers seront invités à rejoindre l’association.

Une 1ère réunion de travail, ouverte à toutes les personnes intéressées, est organisée le mercredi 30 mai de 18h00 à 21h00 à l’EERIE, 69 rue Georges Besse. Cette réunion sera l’occasion de présenter le projet et son actualité, et de démarrer une série d’ateliers de travail collaboratif pour construire ensemble le FabLab de Nîmes.

Entrée libre, inscription obligatoire  

Xl image fablab de n mes
Organisateur :
Fabien Boulier
04 34 03 57 32
fabien.boulier@nimes-metropole.fr
http://lefablab.fr/
Tarifs :

Entrée libre, inscription obligatoire

le
mai 30 2018

De 18:30 à 21:30

Documents :