Événements

Finale Toulousaine du concours "Ma thèse en 180 sec"

Pour la troisième année consécutive le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU) organisent dans toute la France le concours Ma thèse en 180 secondes.

Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, tel est le défi que lancent les deux organismes aux jeunes doctorants avec ce concours. Ce coup de projecteur sur les jeunes chercheurs les invitera à développer leurs compétences en communication, mais permettra aussi de montrer le dynamisme de la recherche française.Ce concours propose aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples, devant un jury composé de chercheurs, de journalistes, de représentants du CNRS, de représentants du monde socio-économique et d'un auditoire profane et diversifié.
Chaque doctorant dispose de 3 minutes pour exposer, de manière claire, concise et convaincante, son projet de recherche.

La finale régionale Midi-Pyrénées est organisée par l'Ecole des Docteurs de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et la délégation CNRS en Midi-Pyrénées.

Doctorant.es, participez à ce grand concours de promotion de la recherche !

Xl affiche these 180 sec agiteo
Organisateur :
Ecole des Docteurs de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

ecoledesdocteurs@univ-toulouse.fr
http://www.univ-toulouse.fr/
le
avr. 12 2016

De 18:30 à 21:00