Expositions

Festival Terre d'Ailleurs, Troisième édition Frontignanaise

Le Festival Terres d'Ailleurs est annulé à l'exception de la projection "Le Temps des Forêts" mardi 17 mars à 20h30 au Cinémistral


Le festival Terre d'Ailleurs revient à Frontignan pour sa troisième édition. Cette année, il sera sous le signe des arbres et de la forêt.

Mais Terre d'Ailleurs, qu'est ce que c'est déjà ? -->ICI<--

Cette année, le programme vous propose des rencontres, ateliers, projections et expositions sur le thème des arbres et de la forêts. De quoi contenter les petits et les grands ! Zoom sur la programmation :

Le Mardi 17 Mars 2020 à 20h30, venez découvrir le film « Le Temps des forêts » au Cinémistral. Le réalisateur François-Xavier Drouet propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Par le choix d’une mécanisation lourde, de l’utilisation d’engrais ou la pratique des monocultures, les paysages modifiés d’aujourd’hui dessineront les paysages de demain.

Le Mercredi 18 Mars 2020, la forêt Amazonienne sera au cœur des discussions à la médiathèque Montaigne. De 14h à 16h, vous pourrez assister à la projection du film « l’Amazonie, fabrique à nuages ». Puis, de 16h30 à 18h, vous pourrez participer à une visite sensorielle de l’exposition « Les forêts tropicales humides, avenir de la planète » qui vous immerge ce bijou de biodiversité pour la découvrir autrement. Rassurez-vous, cette exposition restera présente à la médiathèque Montaigne du 14 Mars au 2 Avril 2020.

Le Vendredi 20 Mars 2020, le film « Baobabs, entre terre et mer » vous sera proposé suivi d’une rencontre avec un scientifique. Un moment privilégié pour découvrir ces colosses végétaux et discuter avec des spécialistes.

Enfin, le Samedi 21 Mars 2020, venez découvrir la botanique à proximité de chez vous. 2 ateliers vous seront proposés. L’atelier « L’observatoire des saisons : adopte un arbre », vous propose de découvrir le cycle de vie des plantes et de tenter l’aventure de l’observatoire des saisons. Un programme de sciences participatives qui permet de suivre le développement d’un arbre sur le long terme pour aider les scientifiques à évaluer l’impact du changement climatique sur les populations végétales.

L’atelier « Des plantes au 1001 effets ». vous invite à découvrir les plantes que nous croisons au quotidien. Thym, sarriette, sauge, fenouil,savez vous les reconnaître ? Connaissez vous leurs propriétés ? Vous repartirez également avec des recettes de tisanes, de sirops remplis d’arômes et de bienfaits.


Crédit Photo : © Cyrille Cornu


Xl btm 03 copie
Organisateur :
Kimiyo

accueil@kimiyo.fr
http://kimiyo.fr
Tarifs :

Entrée libre et gratuite

Public :

Tout public

du
mars 17 2020
au
mars 21 2020