Événements

Cycle Femmes en Sciences au Café du Quai #4 saison 2018/19

Cette année, ce sont les scientifiques du projet La Science taille XX elles qui feront vivre le cycle Femmes en science.

La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes.

Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Mardi 16 avril

Angie Molina Delgado, biologiste, post-doctorante UT3 au Centre de biologie du développement - CBD (CNRS, UT3) Angie Molina s’intéresse à la cinétique du cycle cellulaire et à son rôle sur le destin cellulaire. Grâce à des techniques d’imagerie sophistiquées et en temps réel, elle suit individuellement le comportement de progéniteurs dans leur environnement et le corrèle à leur devenir.

Juliette Billy, physicienne, enseignante-chercheuse UT3 au Laboratoire collisions, agrégats, réactivité - LCAR (CNRS, UT3) Les recherches de Juliette Billy portent sur l’étude d’ensemble d’atomes refroidis à quelques milliardièmes de degrés en dessous du zéro absolu. Les atomes agissent alors tous de la même manière et peuvent se comporter comme des ondes. Ils forment alors un condensat de Bose-Einstein, un nouvel état de la matière régit par les lois de la mécanique quantique.

Programme de la saison complète à venir.

Xl bandeau xxellesfb
Organisateur :
Valeria Medina
0561336132
valeria.medina@dr14.cnrs.fr
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/
Lieu :
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit, ouvert à toutes et tous

le
avr. 16 2018

De 18:00 à 20:00