Full knowledge 1052014 960 720

Communauté

LE COIN LECTURE

Ateliers

Ateliers et dédicaces - Stéphanie Ledoux

On commence la présentation des invités du festival Terres d'Ailleurs 2017 avec une habituée : Stéphanie Ledoux, carnettiste de voyage toulousaine ! Vous pourrez venir la rencontrer et faire dédicacer vos ouvrages samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre, uniquement l'après-midi car le matin elle réalisera des ateliers de 10h30 à 12h. Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes et il encore reste des places, donc n'hésitez pas à nous contacter à inscription@deliresdencre.org !


L'atelier s'intitule "Portraits de voyage". Stéphanie partagera ses « trucs » pour réussir un portrait sur le vif, au bout du monde ou en bas de chez soi.

> Retrouvez l'actualité de Stéphanie Ledoux sur sa page facebookou sur son site internet : http://stephanie-ledoux.blogspot.fr/

" Stéphanie Ledoux est une dessinatrice globe-trotteuse passionnée de destinations lointaines. Après plusieurs années d’études scientifiques, elle est passée sans transition du métier d’ingénieur à celui de carnettiste-peintre. Au fur et à mesure de ses voyages, Stéphanie a collectionné plus de 60 carnets de voyage qui sont une source d’inspiration pour un travail d’atelier réalisé dans sa ville natale, Toulouse, et souvent exposé en galerie. Portraitiste talentueuse et illustratrice, elle a publié Portraits de voyages et Enfant d’éléphants aux éditions Elytis. Elle sillonne aujourd’hui la planète à la rencontre des peuples, puisant dans la confrontation avec l’autre l’inspiration à sa peinture, lors de séances de portraits, courtes ou statiques, dans la pénombre, en pleine rue ou chez l’habitant, toujours sensibles. "


Bibliographie :

- « Portraits de voyage » – Ed. Elytis - 2012

- « Enfant d’Eléphants »- Ed. Elytis - 2014

- « Rencontres autour du monde » - Ed. Elytis – Octobre 2016


Xl 38 1 papua photos hd 54
Organisateur :
Délires d'encre et le Muséum de Toulouse
05 61 00 59 97
contact@deliresdencre.org

Lieu :
Museum de Toulouse
35 Allée Jules Guesde, Toulouse, France
Tarifs :

Entrée festival : Gratuite
Atelier : 18 euros / personne

du
déc. 2 2017
au
déc. 3 2017

De 10:30 à 18:00