Communauté

Hydrogène vert

Dans la famille Boîtes à métiers je demande… les énergies renouvelables !

Publié par Instant Science, le 11 avril 2024   200

La grande famille des Boîtes à métiers a vu naître sa petite dernière… la Boîte à métiers énergies renouvelables. Une heureuse nouvelle qui s’intègre à la tournée Hydrogèn’Oc ayant pour objectif de faire découvrir aux scolaires les enjeux de l’hydrogène vert.

Hydrogèn’Oc, une plongée au cœur de l’hydrogène vert 

Financé par la Région Occitanie, le projet Hydrogèn’Oc inclut un programme pédagogique à destination des élèves, de la 3e au lycée. Ce dispositif prend la forme d’une tournée dans les établissements scolaires de la région, et a pour objectif de sensibiliser et informer les jeunes sur l’hydrogène vert tout en leur faisant découvrir ses enjeux et ses métiers.

Cette tournée est organisée par Planète Sciences Occitanie, Instant Science, le CIST et Kimiyo.

Le but est de proposer gratuitement des animations scientifiques en lien avec l’hydrogène vert associé aux énergies renouvelables. Exposition, conférence interactive, ateliers expérimentaux et… notre toute nouvelle Boîte à métiers !

Faire de la découverte des métiers de demain… un jeu 

Pour rappel, le principe des Boîtes à métiers, qui se déclinent selon 9 filières différentes, est de partir d’un objet de notre quotidien et de remonter toute la chaîne des métiers qui lui est associée.

Lire la suite de l'article sur Instant Science