Événements

Village des sciences itinérant en Lozère

En Lozère, la COMUE Languedoc-Roussillon Universités et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale Lozère (DSDEN) organisent un Village des sciences multisite dans diverses villes du département (Mende, Florac et Hures-la-Parade) du 9 au 15 octobre 2017.

Le Village des sciences itinérant de Lozère propose des rencontres originales avec les chercheurs : rencontres en tête-à-tête avec un chercheur dans une caravane et deux « Bar des Sciences » sur les thèmes des neurosciences et de la vie extraterrestre.

Sur les thématiques principales Ciel étoilé et Biodiversité, ou sur d'autres sujets, les propositions variées permettent d'aborder les sciences de manière ludique ou sérieuse, en groupe ou de manière plus intimiste, en salle ou sur le marché de Florac : des spectacles de la compagnie nationale « Le jardin expérimental », des clowns, des ateliers de pratique, des conférences, des conférences contées et théâtralisées, la visite du planétarium gonflable d'Astrolab48. Et l'occasion de vivre une expérience singulière : une nuit perchée dans les arbres !

D’autres manifestations sont à découvrir sur www.fetedelascience.fr

Suivez et partagez la Fête de la science sur les réseaux sociaux #FDS2017


du
oct. 9 2017
au
oct. 15 2017

De 10:00 à 18:00