Événements

Ciné-débat : « bien nourrir son cerveau »

Sophie Layé, directrice de recherche INRAE participera à la projection et au débat en ligne autour du film documentaire « Bien nourrir son cerveau » de Raphaël Hitier dans le cadre de la semaine du cerveau, le vendredi 19 mars.


Quels sont les effets de l’alimentation sur nos humeurs et nos capacités intellectuelles ? Entre décryptage et précieux conseils, un captivant tour d’horizon des découvertes de la neuro-nutrition.

Durée de la projection: 53min. Projection suivie d’un débat sur le sujet avec Sophie Layé. 

Sophie Layé, laurier « défi scientifique » d'INRAE 2015 est directrice de l’unité de recherche Nutrition et Neurobiologie Intégrée (NutriNeuro) au centre INRAE Nouvelle-Aquitaine Bordeaux. Elle s’intéresse à la nutrition et la psychoneuroimmunologie dans des approches expérimentales et cliniques.  Elle dirige le laboratoire international associé OptiNutriBrain créé en 2014 par INRAE, l’Université de Bordeaux et l’Université Laval et est à l’origine de la création du réseau de Recherche International Food4BrainHealth regroupant 13 Instituts de recherche en Nutrition et Neuroscience. 


En ligne

Vendredi 19 mars 2021

18h30

Libre et gratuit (Lien pour s’inscrire et se connecter à l’événement à venir)  

Tout le programme de la semaine du cerveau

le
mars 19 2021

De 18:30 à 18:30