Né sous Apple, l’iPhone X sera t-il au pied du sapin cette année ?

Publié par Ophélie Peurien, le 27 novembre 2017   1.2k

Winter is coming et Apple l’a bien compris ! 2 mois avant Noël, la pomme a encore croqué les esprits français ! Son dernier-né, l’Iphone X est parait-il, un outil technologique et fascinant... mais qu’est-il réellement ?

Ce nouveau joujou est simplement un effet de mode à 1 200 euros ou un véritable gadget indispensable... Décryptage du nouveau Apple !

Présenté le vendredi 27 octobre à 9h01, l’iPhone X a atteint « sold out » en quelques heures seulement après le début des ventes. Nouveau design, appareil photo d’une qualité professionnelle, chargement à induction, carte sim plus puissante que toutes celles déjà existantes, et même accessoires résistant à l’eau... Mais qui sont ces français prêts à mettre leurs revenus dans ce puissant gadget ?

Aujourd’hui la popularité d’Apple n’est plus à prouver, et bien que la marque soit moins éclectiques que ses concurrents, la différence de prix du dernier iPhone n’arrête pas les pros Apple, prêts à dépenser un smic pour se procurer ce nouveau cadeau de Noël ! Et c’est ce qui fait la force de cette marque : l’ingénierie de son créateur est de proposer des accessoires uniques, compatibles avec ses modèles. Autant de gadget électroniques coûteux, uniques et innovants, plaçant son propriétaire dans la « Apple’s Family ». 

Une éraflure sur l’écran ou une simple chute accidentelle ? 

Oui mais voilà, certains utilisateurs comme le blogger Nicola Furno, se plaignent du verre en façade, toujours aussi fragile  : "Et si le verre se brise après une mauvaise chute, ce n'est franchement pas beau à voir… On devine même certains composants sous le verre. Bref, pensez à la housse pour éviter ça ." 

                                          

                                           © Assistance Apple Care + by Apple

Pour répondre à ses détracteurs, la marque a su s’adapter et proposer un service «AppleCare+» permettant des réparations et une assurance de l’appareil. Ainsi avec son nouvel iPhone, Apple peut prétendre être au summum de son marketing et sa communication, mais pourtant, la question de l’obsolescence programmée ou des batteries de dernière minute n’est pas son point fort...